ITERATIVE – Cabinet de conseil en organisation et management
15 ans d’expertise en conseil de PME et ETI
Faire avancer l’entreprise dans la bonne direction et lui permettre d’assurer sa pérennité, telle pourrait être la devise de notre cabinet de conseil en organisation et management. Mais qu’est-ce qui fait la pérennité d’une entreprise ? La compétitivité ? La croissance ? La capacité à innover ? Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Parfois, être le plus gros ou le plus fort sur son marché, n’est pas synonyme de pérennité !
Votre entreprise est unique, ses enjeux également : c’est pourquoi notre accompagnement 100 % sur-mesure s’appuie sur un triptyque :
- Une triple approche : qualitative, quantitative et durable,
- Une compétence triple : organisation, qualité, finances
- Une triple offre de prestations : audit/diagnostic, conseil, formation.
Notre but ? Trouver des solutions adaptées à votre entreprise puis les mettre en œuvre ensemble, dans un plan d’actions réaliste, réalisable et porteur de valeur ajoutée.
Nos missions les plus fréquentes ? Accompagner les démarches de certification QSE (ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001), à l’EN 9100, à Qualiopi, audit interne des organisations.
Depuis 15 ans, ITERATIVE conseille les entreprises et les aide à bien grandir !
ITERATIVE – Cabinet de conseil en management et organisation
Notre cabinet en quelques chiffres
ITERATIVE ne se résume pas à des chiffres mais s’appréhende au travers de ses valeurs et de ses engagements.
Vous amener à réfléchir autrement et vous accompagner de bout en bout dans vos projets de transformation, tel est notre objectif !
d’expérience en conseil
missions réalisées
stagiaires formés
partenaires publics et institutionnels
ITERATIVE – Cabinet de conseil en organisation et management
Des valeurs, un duo d’experts
Confiance, Audace, Respect et Engagement : nous nous efforçons de faire vivre au quotidien ces valeurs qui nous sont chères, tant lors de nos missions en clientèle, que dans nos séances de formation ou nos échanges avec nos partenaires.
Au-delà de ces valeurs fondées sur le respect mutuel et la reconnaissance du rôle de chacun dans l’entreprise, ITERATIVE a bâti sa renommée sur le sérieux de son approche, une grande réactivité lorsque la situation l'exige et la qualité de ses actions de formation et de professionnalisation.
Notre méthode ? Observer et vous écouter, pour déployer des solutions construites ensemble et issues du terrain, qui permettront de faire aboutir vos projets d'amélioration et de transformation.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous ferons preuve d’une exigence à toute épreuve, en vous assurant :
- La rigueur dans la méthode
- L’innovation dans les solutions
- L’évaluation et la mesure du résultat
- L’engagement auprès des managers et des équipes
- La confiance et le partage des points de vue
- La contribution au succès de l’entreprise
- L’éthique et la confidentialité dans les échanges
Jacques PERRIN
Jacques PERRIN : spécialiste en Organisation et Management de la Qualité.
- Ingénieur en Organisation (Conservatoire National des Arts et Métiers)
- Diplômé de l'Institut d'Etudes Economiques Sociales et Techniques de l'Organisation
- 20 ans d'expérience sur des postes opérationnels, fonctionnels et de direction de Groupes et PME
- 15 ans d'expérience en conseil des organisations
Catherine GILBERT
Catherine GILBERT : spécialiste en Audit Financier
Ils nous font confiance
ITERATIVE – Cabinet de conseil en organisation et management
Un accompagnement sur-mesure
ITERATIVE a pour mission de mettre en évidence la colonne vertébrale de l’entreprise : ce pour quoi elle est faite et comment elle peut en tirer des atouts. Notre accompagnement sur-mesure s’effectue sur 3 plans :’ observation et diagnostic, conseil et mise en oeuvre opérationnelle.
ITERATIVE vous propose de réaliser un bilan de santé de votre entreprise (audit interne externalisé et diagnostic à 360 °). Nous serons l’œil neuf qui vous aidera à déceler les points de blocage et axes d’amélioration.
Sur un plan qualitatif : prise en compte des problématiques complexes de l’entreprise liées à son métier, ses valeurs et son environnement. Evaluation de la qualité du dialogue social et des conséquences en matière d’implication des salariés.
Sur un plan quantitatif : analyse rigoureuse des éléments objectifs existants, ou reconstitution de ceux-ci, interprétation des datas.
Sur un plan organisationnel et social : implication des acteurs de l’entreprise dans les phases d’analyse et de diagnostic afin de créer les conditions d’un changement durable et pérenne.
- La mise en place d’indicateurs et tableaux de bord de pilotage
- La refonte des processus et la réalisation de la cartographie des processus
- La préconisation des montées en compétences nécessaires dans l’entreprise.
Mettre en adéquation les compétences présentes dans l’entreprise et les compétences requises pour la réalisation des processus est une étape indispensable pour atteindre ses objectifs… et hélas trop souvent négligée !
Nous proposons 2 formations majeures : pilote de processus et auditeur interne. Le cas échéant, nous faisons appel à nos partenaires formation pour les sujets en dehors de notre domaine de compétences.