EN9100, le passeport mondialement reconnu pour l'ensemble du secteur aéronautique

EN9100, le passeport mondialement reconnu pour l'ensemble du secteur aéronautique

L’EN9100 est une norme européenne attestant d’un système d’assurance de la qualité dans le secteur de l’Aéronautique, de la Défense et du Spatial. Elle est la référence internationale dans ce domaine.
Pourquoi choisir une certification aéronautique ?
•    Assurer un niveau d’excellence en termes d’efficacité et fiabilité
•    Anticiper et éviter les risques
•    Accéder ou se développer sur le marché de l’aéronautique

La certification EN 9100 permet d’accéder aux avantages suivants :
•    Une reconnaissance mondiale dans le secteur de l’industrie aéronautique, défense et spatiale. Ceci octroie un accès au marché mondial et une reconnaissance par les acteurs de ce marché.
•    La participation à la création d’un langage universel pour toute l’industrie.
•    Être référencé au sein de la base OASIS (On Line Aerospace Supplier Information Systems)
Elle s’applique à tous les domaines de la chaîne d’approvisionnement, s’adressant aux activités de conception, développement, fabrication des équipements, d’accessoires aéronautiques, pièces de rechanges, approvisionnement, les compagnies aériennes, motoristes ou encore constructeurs.
Elle est prévue pour s’adapter à toutes les organisations, indépendamment de leur taille et en tenant compte de leur environnement, la complexité de leur fonctionnement.
La durée de validité de la certification EN 9100 est de 3 ans, sous conditions de réalisation des audits de surveillance annuelle et de résultats satisfaisants.
Le renouvellement de la certification passe par un audit de renouvellement, qui vise à confirmer que les exigences de la norme EN 9100 sont respectées.

Pour davantage d’informations, prenez contact avec notre Gérant Jacques Perrin au 06 29 36 84 94 qui pourra répondre à l’ensemble de vos demandes.

Loana DURON



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !