L'amélioration : un des piliers de la qualité ....

L'amélioration : un des piliers de la qualité ....

  • Vous le savez, une démarche de certification ISO s’appuie sur trois piliers : l’analyse de risque, l’approche processus et l’amélioration…

    Focus sur l’amélioration : Changer, innover, progresser : la recherche de la performance, qu’il s’agisse de diminuer les coûts, d’améliorer la qualité ou de réduire les délais, passe par une démarche d’amélioration continue. S’inscrire dans cette démarche permet aussi de répondre aux préoccupations sociales, sociétales et environnementales. En effet, l’innovation et le changement ne sont pas qu’affaire de technologies, et concernent également l’organisationnel et l’humain.

    De nombreux chefs d’entreprises sont unanimes pour convenir que les motivations du salarié sont la matière première de son engagement. C’est un collaborateur qui se sent utile pour lui, pour son entreprise, pour sa planète, qui s’exprime dans l’entreprise, un collaborateur qui aime le travail, un collaborateur heureux et qui travaille avec plaisir, qui adhère aux valeurs de l’entreprise et aux objectifs de l’entreprise. C’est un intrapreneur, un co-entrepreneur.  Un salarié engagé serait avant tout un salarié heureux de se lever le matin pour aller travailler.

    L’amélioration en mode pragmatique… mode d’emploi :

    ?    Étape 1 : Éradiquer la non performance  en hiérarchisant les sujets et en  déployant une méthodologie de résolution de problèmes

    ?    Étape 2 : Comprendre les causes profondes d’un dysfonctionnement en déployant des outils d’analyse causale. Comprendre les causes profondes d’un phénomène

    ?    Étape 3 : Concevoir des critères de réussite SMART pour favoriser le déploiement de la  démarche d’amélioration et mobiliser les parties prenantes

    ?    Étape 4 : Construire des solutions et faire des choix sur la base de critères pondérés par les enjeux

    ?    Étape 5   : Planifier et piloter l’amélioration

    Pour Plus d’informations : n’hésitez pas à prendre contact avec notre Gérant :  Jacques Perrin au  06 29 36 84 94, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner




Pour plus d’information sur ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Gérant :
Jacques Perrin au 06 29 36 84 94, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner…


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !