Temps de lecture : 2 minutes Que signifie « Parties intéressées » dans la norme ISO 9001 ? Besoins et attentes des parties intéressées, comment traiter ce point qui conditionne fortement la pérennité et le développement de l’entreprise. Itérative vous explique l’essentiel des parties prenantes ISO 9001.
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Les « partie intéressées » (ou parties prenantes) sont, selon l’Iso 9001 les personne ou organismes qui peuvent soit influer sur une décision ou une activité, soit être influencée ou s’estimer influencée par une décision ou une activité.
Les exemples permettant d’imager cette définition sont innombrables, dès lors qu’une activité consomme ou produit quelque chose, elle se situe alors à un point donné d’une chaine de création de valeur… et donc a la capacité d’influencer positivement son écosystème.
Les produits de ces activités peuvent être a valeur ajouté (sympathique ), mais aussi des nuisances (bruit, fumée, pollutions de toutes sorte…), ou des contraintes (règlementations, menaces, … (moins sympathiques ) si bien que les parties intéressées peuvent avoir une influence positive, mais aussi une influence néfaste sur votre projet d’entreprise..
Ce qu’il l’on pourrait penser sur ce sujet :
Sur la plan pratique, nous vous conseillons de :
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